[fullwidth background_color= » » background_image= » » background_parallax= »none » enable_mobile= »no » parallax_speed= »0.3″ background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » video_url= » » video_aspect_ratio= »16:9″ video_webm= » » video_mp4= » » video_ogv= » » video_preview_image= » » overlay_color= » » overlay_opacity= »0.5″ video_mute= »yes » video_loop= »yes » fade= »no » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding_top= »20″ padding_bottom= »20″ padding_left= »0″ padding_right= »0″ hundred_percent= »no » equal_height_columns= »no » hide_on_mobile= »no » menu_anchor= » » class= » » id= » »][one_full last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][fusion_text]

VENTOUSES

 Réserver maintenant

La pose de ventouses n’est pas uniquement une pratique de la Médecine Traditionnelle Chinoise, c’est aussi une méthode de soin populaire ancrée dans nos traditions. Elle consiste à poser un verre vide, la ventouse, sur la surface de la peau.

L’application de ventouses a pour effet de masser le tissu conjonctif et d’améliorer la vascularisation des couches cutanées et musculaires. On renforce ainsi le flux de Qi, de sang, de lymphe et les échanges métaboliques et finalement le système immunitaire.

Sur certains points du dos, dénommés les points Shu, on peut, par exemple, influer de manière positive sur l’activité des organes, notamment en cas « d’états de Vide ». De plus, les ventouses sont souvent employées lors de problèmes dermatologiques, tels que eczéma, zona, urticaire, prurit, acné, etc.

Reportage auprès d'un thérapeute spécialisé dans la médecine traditionnelle chinoise. Spécialisé en acupuncture clinique, massage thérapeutique chinois et en massage médical sportif. L’application de ventouses a pour effet de masser le tissu conjonctif et d’améliorer la vascularisation des couches cutanées et musculaires. On renforce ainsi le flux de sang, de lymphe, les échanges métaboliques et le système immunitaire.[/fusion_text][/one_full][/fullwidth]