[fullwidth background_color= » » background_image= » » background_parallax= »none » enable_mobile= »no » parallax_speed= »0.3″ background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » video_url= » » video_aspect_ratio= »16:9″ video_webm= » » video_mp4= » » video_ogv= » » video_preview_image= » » overlay_color= » » overlay_opacity= »0.5″ video_mute= »yes » video_loop= »yes » fade= »no » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding_top= »20″ padding_bottom= »20″ padding_left= »0″ padding_right= »0″ hundred_percent= »no » equal_height_columns= »no » hide_on_mobile= »no » menu_anchor= » » class= » » id= » »][one_full last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][fusion_text]

MASSAGES

Le massage energétique

Le massage énergétique chinois des méridiens a pour fonction de réactiver la circulation de l’énergie «Qi» et du sang «Xue» dans les parties du corps et les méridiens concernés par l’affection. Grâce à l’emploi de certaines méthodes de travail manuel, il est en effet possible de débloquer les congestions de «Qi» qui génèrent les tensions et les douleurs musculaires, voire articulaires, et de rétablir le dynamisme circulatoire du «Qi» en tant que source de bien-être.

Ce type de massage est aussi efficace pour soigner la présence de douleurs (articulaires et musculaires d’origine traumatique, rhumatologique ou provoquées par l’usure et le surmenage) que pour en prévenir leur apparition.

Le massage relaxant

Le massage relaxant sans prétendre soigner un problème de santé, il consent la détente musculaire et favorise l’élimination préventive du stress.

L’utilisation de certaines huiles essentielles renforce la sensation de bien-être et prolonge l’effet relaxant du massage.

Le massage médical sportif

Le massage médical sportif s’adresse essentiellement aux personnes qui pratiquent beaucoup d’activités sportives et qui, de ce fait, sollicitent avec régularité leurs muscles et articulations. L’effort musculaire régulier et intensif produit dans l’organisme des toxines qui, pour éviter de mettre en crise l’efficacité du travail musculaire, doivent être éliminées.

Le massage sportif travaille les masses musculaires concernées et favorise l’élimination des toxines résiduelles.

En cas de crampes, douleurs musculaires et articulaires dues à l’effort et à l’activité physique, il est bien d’aider l’organisme à se désintoxiquer et à rétablir le bon niveau d’oxygénation dans les muscles.

L’acupressure

L’acupressure est une technique de massage qui s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise. L’ensemble du corps est traversé par des canaux où circulent l’énergie et le sang que l’on appelle habituellement « méridiens ». Positionnés sur le parcourt des méridiens existent des points spécifiques qui, stimulés par une pression exercée par un doigt, sont en mesure de mobiliser et libérer l’énergie de telle sorte à restituer à l’organisme son efficacité fonctionnelle, tant au niveau physiologique qu’au niveau locomoteur.

De plus, l’acupressure pratiquée dans les zones musculaires nouées et particulièrement douloureuses (Ashi Xue = points de douleur) permet de faire céder durablement la contracture permanente des fibres musculaires et de réduire la raideur musculaire chronique, d’améliorer l’irrigation sanguine et par conséquent l’approvisionnement en adénosine triphosphate (ATP), nécessaire à la décontraction musculaire. Dans ce sens le traitement des points Ashi est très semblable à la thérapie des points Trigger, très employée par les physiothérapeutes spécialisés notamment dans le domaine sportif.[/fusion_text][/one_full][/fullwidth]