[fullwidth background_color= » » background_image= » » background_parallax= »none » enable_mobile= »no » parallax_speed= »0.3″ background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » video_url= » » video_aspect_ratio= »16:9″ video_webm= » » video_mp4= » » video_ogv= » » video_preview_image= » » overlay_color= » » overlay_opacity= »0.5″ video_mute= »yes » video_loop= »yes » fade= »no » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding_top= »20″ padding_bottom= »20″ padding_left= »0″ padding_right= »0″ hundred_percent= »no » equal_height_columns= »no » hide_on_mobile= »no » menu_anchor= » » class= » » id= » »][one_full last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ class= » » id= » »][fusion_text]

LES TRAITEMENTS

Les traitements d’acupuncture traditionnelle chinoise sont envisagés surtout en cas de problèmes de santé, aussi bien pour soigner une maladie que pour prévenir son apparition.

Sur la base d’un diagnostic personnalisé, il est organisé un traitement spécifique qui peut combiner plusieurs approches thérapeutiques, parmi lesquelles l’acupuncture, le massage «Tuina», la moxibustion, l’application de ventouses, etc.

Pour ce qui concerne les traitements d’acupuncture, une fois la cause du déséquilibre identifiée, le thérapeute décide de piquer un certain nombre de points par le biais de fines aiguilles stériles afin de produire, par leur légère stimulation, un effet thérapeutique précis.

Les aiguilles d’acupuncture sont très différentes des aiguilles d’injection, communément utilisées dans le cadre de la médecine occidentale. En effet, les aiguilles d’acupuncture sont extrêmement fines, environ 0.25 mm, et ne provoquent aucune douleur lorsqu’elles sont insérées dans la peau. Les aiguilles employées au CSMTC sont stériles et utilisées une seule fois.

Généralement, une séance d’acupuncture dure une heure et pour ressentir les premiers bienfaits du traitement il faut compter au moins 3 à 5 séances.

Les traitements de médecine traditionnelle chinoise (MTC) qui ont lieu dans le cadre de notre Centre sont reconnus et remboursés par la plupart des complémentaires des caisses-maladie.[/fusion_text][/one_full][/fullwidth]